Havres de farniente, les spa et les hammams contemporains sont le reflet de nos envies d’aujourd’hui. Au cœur du cadre idyllique de Genève-Plage, Bain Bleu, à peine inauguré, est déjà une adresse incontournable. Avec ses qualités élevées de confort et son décor ottoman, le bijou réalisé par l’agence genevoise GM Architectes Associés (GMAA) garantit un dépaysement immédiat. Si les installations exaltent autant les cinq sens, c’est que les concepteurs n’ont rien laissé au hasard. Inspiré du rituel des bains turcs traditionnels, le lieu se compose de trois niveaux sur 3000 m2. Baigné dans la pénombre par un jeu de lumière et de moucharabiehs, le parcours commence au sous-sol. Très fonctionnel, le premier espace abrite les vestiaires et s’ouvre sur la zone humide.

On reste bouche bée devant le grand bassin éclairé par les lampes artisanales XXL, au milieu duquel s’élève une colonne de pierre creuse d’où l’on voit le ciel. Puis, il y a le hammam. Ici, ce sont des mosaïques ocre qui donnent le la. Ce deuxième espace plonge le visiteur dans un bain sensoriel hors du temps. Les soins se prodiguent dans plusieurs cabines: séances de gommage, de massage, bienfaits de l’argile minérale (le rhassoul)… L’itinéraire se termine dans une salle à vapeur chaude. Bref, un programme intense pour un lâcher-prise total! Conçu dans les règles de l’art, ce lieu graphique et architecturé est complété à l’étage par un espace lounge sobre avec tables basses et méridiennes, sans oublier un café et une piscine extérieure chauffée à 35 degrés.

Ode au bien-être, le circuit complet qui dure un minimum de deux heures, est une escapade idéale pour se libérer du stress et se ressourcer.

Journaliste : RENZO STROSCIO