En cette fin d’année, le joaillier Cartier et le pâtissier français Christophe Michalak s’associent et ouvrent un tea-room éphémère à Genève.

Le deuxième étage de la boutique Cartier abrite un salon de thé digne de la féérie de Noël jusqu’au 23 décembre.

Baptisé L’Ecrin, cet espace, en plein cœur de la rue du Rhône, propose des bijoux comestibles. Une armée de grooms fait l’accueil, vêtus de tenues écarlates – tels des « Spirou » -, dans les mêmes tons que la décoration. Le lieu permet de s’octroyer un moment de douceur en dégustant des pâtisseries et autres mignardises (chocolats aromatisés et petits « koonies », des gâteaux que l’on mange en une bouchée) du célèbre artisan français. Le tout avec une vue imprenable sur le lac et le pont du Mont-Blanc.

Christophe Michalak, champion du monde de pâtisserie en 2005, nous fait découvrir des desserts d’exception. Le Chef a créé un gâteau signature pour cette collaboration, la Pavlova Royale. Celle-ci fait la part belle à la couleur emblématique de la marque, le rouge. Elle est constituée d’une meringue au citron vert, d’un confit de cassis et myrtille, de framboises fourrées de coulis ainsi que d’une crème chantilly infusée au thé.

D’autres douceurs sont également disponibles, telles que le Mont-Blanc marrons-coco (attention, il est riche en rhum!) ou la religieuse au caramel beurre salé.

 

Jusqu’au 23 décembre 2017, de 11h à 17h, sur réservation au 022 818.54.10