CatégorieTechno & Design

Mieux que le voyage: l’idée du voyage

Plage d'intérieure au Palazzo Bocconi, avec le hamac, tabourets et lampes de l'Atelier Oï, la table Talisman d'India Madhavi, la chaise et la table Concertina et les étagères de Row EdgeAbat-jour, chaise et table Concertina (Row Edges)Paravent Diamond, chaises-longues Lounge (noire) et  Lune (blanche), par Marcel WandersChaise-longue Lune (Marcel Wanders) dans la mise en scène du Palazzo BocconiLampes Spiral de l'Atelier OïChaises Belt de l'Atelier OïChaises Palaver et balancelle de Patricia UrquiolaBalancelle Swing Boat de l'Atelier Oï

Une balancelle suspendue sous les stucs. Un paravent, comme un moucharabieh de cuir. Un tabouret en forme de trèfle à quatre feuilles. Un nid ovoïdal à accrocher à un arbre. Une chaise longue en feuilles tissées… Signés Atelier Oï, Marcel Wanders, Patricia Urquiola, Tokujin Yoshioka, Nendo et d’autres (rien que des grands noms du design), ces petits meubles poétiques viennent enrichir la collection des objets nomades, que la maison Vuitton a lancée en 2012. Cette semaine, à Milan, à l’occasion du fameux Salone di Mobile, le maroquinier français présente les dix nouvelles pièces de la collection dans le cadre majestueux…

Sous la calotte de l’Antarctique

Ad+-¼lie Mer 01 --¼ Laurent Ballesta_bis

Les clichés sont visibles dans l’atmosphère internationale de l’Airside Center, au centre de l’aéroport de Zurich. Au milieu des passagers en transit pour Paris ou Tombouctou, la marque horlogère suisse Blancpain présente jusqu’au 12 février des clichés de l’expédition Gombessa III en Antarctique, effectuée par Laurent Ballesta en collaboration avec le réalisateur Luc Jacquet et Blancpain. Le biologiste marin, photographe et ami de la marque est parti avec toute une équipe sur la base Dumont d’Urville pour mesurer l’impact du bouleversement climatique sur les régions polaires, et favoriser une meilleure compréhension des écosystèmes de profondeur. «J’ai perdu six kilos et…

Une montre connectée de haut vol

Exospace-B55_1

Pilotes, voici une montre pour vous! Temps tachymètre électronique, temps au tour, toutes les informations en vol sont transmises sur la Breitling B55 Exospace. Ce condensé de fonctionnalités et de performance ne possède pas d’écran tactile, ni de micro mais deux écrans digitaux qui permettent de lire des notifications, d’être averti des appels téléphoniques ou des rendez-vous à venir. La montre est couplée avec un smartphone Android ou iOS. Sous le capot? Un calibre B55 exclusif à affichage analogique et digital avec un mouvement SuperQuartz™ (électronique à quartz thermocompensé, certifié chronomètre par le COSC). Le boîtier est en titane, le bracelet –…