C’est l’histoire de deux maisons françaises animées d’une même passion pour l’artisanat. Lancôme et l’Atelier Paulin ont uni leur destin le temps d’une édition limitée de La Vie est Belle, parfum emblématique lancé en 2012. Le flacon est habillé par l’Atelier Paulin, la marque qui a remis au goût du jour l’art de façonner à la main un fil d’or (14 carats) pour créer des bijoux à message. «Ce fut un challenge technique», relève Anne Sophie Baillet, fondatrice de l’Atelier Paulin. En effet, il a fallu placer quelques encoches pour que le fil d’or rose épouse parfaitement le verre. Cette édition de luxe est limitée à 100 exemplaires dans le monde, dont 20 chez Globus Genève, où les artisans de l’Atelier Paulin façonnent sur place initiales ou autres motifs à glisser au collet des flacons. Il existe aussi une version classique (119 fr.) de cette joyeuse collaboration, avec deux fils, argent et rose, dessinés tout autour du flacon de La Vie est Belle. Et elle l’est.

Estelle Lucien