Plus besoin de s’appliquer pour poser son vernis. Cet été, il suffit de tremper les doigts dans la couleur… C’était le détail loufoque du défilé croisière de Gucci du 29 mai dernier à Paris. Outre la cagoule en perles ou les chaussettes en strass, les mannequins abordaient une manucure particulière: contrairement à l’habitude, la couleur débordait largement de leurs ongles, comme si elles avaient trempé les doigts dans un pot de peinture noire.

Cette manucure inédite a été inventée par Jenny Longworth, une nail artist qui, à en croire ses créations, aime exprimer sa créativité à coup de vernis.

Alors, véritable trend ou excentricité de la marque? On pencherait volontiers pour la deuxième hypothèse. Seulement voilà, la marque de cosmétiques MAC semble, elle aussi, avoir succombé à la tendance. Dans sa nouvelle campagne baptisée «The Mummy», en lien avec le nouveau film de Tom Cruise, une jeune femme a le bout des doigts argentés à l’image du personnage du film.

Envie d’essayer ce verni généreux? Alors accumulez les bagues de phalange de sorte que personne ne croie que vous avez fait de la peinture ou ne vous prenne pour une momie…