Pour combattre le blues de la rentrée, on se vaporise de ces parfums aux suaves senteurs de vacances.

 

 L’eau super majeure d’Issey 

C’est le pouvoir de la mer qui a inspiré les parfumeurs d’Issey Miyake pour créer leur nouvelle fragrance qui déchaîne la puissance de l’eau. Les premières notes révèlent de l’essence de sauge sclarée et de romarin. Le cœur se révèle plus noir avec un patchouli nocturne et des bois ambrés avant de laisser place à des notes plus sombres de fève tonka et de vanille noire de Madagascar. Un véritable océan de fraîcheur…

L’eau super majeure d’Issey, Eau de Toilette Intense, 50 et 100 ml, 82 fr. 80 et 117 fr.

 

Le participe passé – Serge Lutens

Pour continuer la lignée des parfums atypiques de sa collection Noire, Serge Lutens fait aujourd’hui appel à son passé. Il nous entraîne dans le Maghreb de son enfance avec un jus androgyne aux notes boisées de résine et de baume égyptien. Des saveurs fruitées apportent également à l’ensemble une sensation plus gourmande et juteuse.

Le Participe passé, Eau de Parfum

 

Azzaro Wanted by Night 

Le nouveau de la Maison Azzaro est un concentré de masculinité : le flacon claque comme un barillet de revolver et le jus conjugue fond boisé, épices, tabac chaud et miellé. Ode à la nuit et à la fête, à l’image du créateur de mode Loris Azzaro dans les années 1970, sulfureux et insouciant. Glamour pour toujours… S.A.

Azzaro Wanted by Night, Eau de Parfum, 50 et 100 ml, 76 fr. 90 et 104 fr. 90.

 

Le 34 boulevard Saint Germain de Diptyque 

Recréer l’ambiance olfactive d’un magasin… C’est l’idée de base du nouveau parfum de la maison française Diptyque. Toute l’âme de la boutique initiale du 34 boulevard Saint Germain est là : les notes épicées, ambrées et boisées des meubles et des kilims, celles des bougies et des fragrances de la Maison. Un esprit très rive gauche parisienne !

34 boulevard Saint Germain

 

 Oranges bigarades de Lancôme

Un vent d’agrumes souffle sur la collection Maison Lancôme. Cette Eau Grand Cru est un assemblage d’essences d’orange et d’orange amère, contrastées par une signature Thé Noir de Ceylan aux pointes de bergamote et de poivre noir. Une véritable déclaration d’amour aux orangers du Sud de la France.

Oranges bigarades, Eau de Parfum, 100 ml

 

 

Julie Gaudio