Comme chaque année, la marque chinoise Shanghai tang s’installe à Genève durant quelques jours, en une boutique éphémère. L’occasion pour les fashionistas d’épicer leur garde-robe d’hiver.

La marque fondée en 1994 par David Tang s’inspire de la culture chinoise et de ses emblèmes. Les coupes contemporaines sont ingénieusement alliées aux influences orientales.  On pense notamment à la robe Qipao  – vêtement traditionnel modernisé au début du 20e siècle. Saison après saison, Shanghai Tang réinvente cette robe symbole de la féminité chinoise.

L’enseigne est connue pour la qualité de ses matières et l’attention aux détails. La collection femme automne/hiver 2016 ne fait pas exception : elle est chic et raffinée. On adore les broderies colorées qui apportent du peps aux looks sombres. La gamme de couleurs est précieuse : jade foncé, rouge malbec et bleu nuit.

Côté homme, l’accent est mis sur la décontraction : « No tie attitude ». Ça tombe bien le vestiaire à l’Oriental aime à varier les cols hauts. La collection est construite autour des essentiels de la garde-robe de l’homme citadin : blazers, chemises blanches ou encore manteaux d’hiver – des intemporels revisités. Axées sur le confort et la polyvalence, les pièces sont superposables.

En plus des collections de prêt-à-porter, on retrouvera, comme chaque année, une sélection d’accessoires et d’objets déco pour la maison. Rien de tel qu’une boite à imprimé dragon afin d’apporter un peu d’exotisme à nos intérieurs.

Rdv du 21 au 24 septembre dans la boutique éphémère  4 rue du Port, 1204 Genève.