La marque italienne de maroquinerie Tod’s s’associe à la rédactrice en chef du Vogue Japon, Anna Dello Russo, pour une collection colorée et fantasque autour du thème du cirque.Anna Dello Russo, icône de la mode aux 1,4 million d’abonnés sur Instagram, revisite les classiques de la griffe italienne.

Mi-novembre, la marque de maroquinerie, Tod’s, présentait, sa collection capsule de Noël à Tokyo. Pour coller au thème, l’inauguration s’est tenue au milieu des jongleurs, des magiciens et des arlequins. Cette collection annonce une fin de l’année festive jusqu’aux pieds. Inspirée par le monde du cirque, Anna Dello Russo a imaginé des chaussures en cuir à faire pâlir d’envie n’importe quel Auguste. Des motifs à losanges colorés, des étoiles, des pompons et des visages grimés viennent décorer les mocassins Gommino, des baskets et des ballerines.

La collection, en édition limitée, comprend également des sacs et des besaces, eux aussi dans un esprit de chapiteau, multicolores et pailletés. On trouve une version exubérante du célèbre sac à double T ornée de bouche et d’yeux fardés ou une autre portant une perruque rouge de clown ou en forme de tête d’éléphant.

Et pour celles et ceux qui ne préféreraient qu’une petite touche de fantaisie dans leur look, des coques d’Iphone et des porte-clés, tout aussi bigarrés, sont disponibles. A nous, la piste aux étoiles!