Consommer responsable, c’est le nouveau crédo à la mode. Les domaines de l’habillement et de la beauté l’ont bien compris. Cette philosophie du durable est telle que même les marques suisses s’y mettent. On vous en propose trois.

 

Les Zurichois de Freitag complètent une ligne de vêtements biodégradables lancée en 2014 avec de nouvelles pièces plus habillées. Pour les femmes, il y a des robes, un manteau et même une combinaison-pantalon, alors que les hommes pourront adopter un blouson pile dans la tendance du moment.

En cosmétique, deux marques proposent de nouveaux produits de beauté sans matière animale. Weleda sort une collection de trois baumes à lèvres teintées, composés de cire de graines de tournesol et de pigments minéraux. Ces baumes prennent soin des lèvres et de leur éclat en les colorant délicatement.

La marque de cosmétique Exurbe propose quant à elle une large palette (43 teintes !) de rouges à lèvres mats et véganes. Enrichis de vitamine E, ils sont composés de paraffine – extraite de roche sédimentaire – et ont été développés sans expérimentation animale.