CatégorieBeauté

La force insaisissable du caviar

La marque suisse de cosmétiques de luxe La Prairie a réussi ce qui semblait impossible: utiliser le rétinol de caviar, sensible à la lumière, pour raffermir la peau. Il y a tout juste cent ans, au bord du Léman, un jeune médecin n’avait qu’une idée en tête : arrêter le temps. Après de longues années de recherche acharnée, le Dr Paul Niehans (1882-1971) a fini, en 1931, par mettre au point sa thérapie cellulaire révolutionnaire. Une clientèle triée sur le volet, dont l’empereur japonais Hirohito et le pape Pie XII, a bénéficié de soins à la Clinique La Prairie, près de…

Véritable chef-d’œuvre

La marque suisse de cosmétiques de luxe La Prairie présente sa toute dernière création: Le traitement régénérant intensif Platinum Rare Haute-Rejuvenation Protocole. Existe-t-il un moment où le temps s’arrête et où l’éternité devient tangible? L’artiste japonais Nobuhiro Nakanishi en a fait l’expérience. Et ce même à deux reprises. La première fois, ce fut lors de sa venue en Suisse dans le cadre de sa collaboration avec la marque de cosmétiques de luxe La Prairie. Là, il a pu apprécier la majesté des montagnes, saisir l’immensité du ciel nocturne et sentir le vent caresser sa peau. La deuxième fois, cette expérience…

Beauté verte, luxueuse, vertueuse

GREEN BEAUTY C’est le nom d’un phénomène galopant sur le marché des cosmétiques. Les soins bios et naturels sortent de la confidentialité et montent en gamme. Par Katrin Roth   Photographie Lionel Deriaz Tous les indicateurs sont au vert. Du moins du côté du monde de la beauté où un nombre toujours plus important de marques repose sur des actifs naturels respectueux de l’environnement. De quoi confirmer que le vert est bien la couleur de la croissance. «De plus en plus de gens sont attentifs à la notion de durabilité et à leur santé. Les cosmétiques naturels profitent de cette tendance de manière exponentielle», écrit Elfriede Dambacher,…